Croyez-vous au Diable !

Publié le par Mariequatrepoches

 thumbnail-16--copie-1.jpg



Le diable représente dans la religion chrétienne l'esprit du mal, le mauvais génie. Pour la théologie, il est un ange déchu qui s'oppose à Dieu. Le diable est le chef suprême des démons.
 
Satan, qui apparaît souvent dans la Bible, est le chef des anges qui se sont rebellés devenant ainsi des démons. C'est lui qui tente Eve dans l'Eden en prenant la forme d'un serpent ou qui tente Jésus dans les évangiles. On lui prête la faculté de changer d'apparence pour mieux séduire.
 
En tant que Dieu latin, Lucifer était le porteur de lumière, l'esprit de l'air et personnifiait la connaissance. L'expression "Porteur de lumière" était aussi utilisée durant les premiers siècles après J.C. pour désigner le Christ. Ce n'est qu'au Haut Moyen Age que le nom de Lucifer a été employé pour désigner Satan.
 
Autres noms du diable ou de Satan : le prince de ce monde, le prince des ténèbres, le Malin, "le Mauvais", le "Tentateur", le chef des démons, le Maître de l'enfer. Dans la religion musulmane, le diable s'appelle Chaytan.
 
Les nombreux jeunes séduits par le concept de Satan, voire par le satanisme, croient-il vraiment que ce personnage existe ? Ne serait-ce pas plutôt une forme de révolte contre l'autorité !
 
Pour moi le diable, le démon, Lucifer se sont des mots qui incarnent le mal, la froideur et la méchanceté de personnes qui ne savent pas aimer ou n’a jamais été aimé et qu’ils ont besoin de réconfort et d’amour car on ne peut pas vivre sans amour c’est la source de la vie.

Publié dans communauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
de passage sur le site<br /> dans notre région, il est présent, vous pouvez aller voir sur mon site, l'histoire de la vallée des sortilèges <br /> bonne continuation
Répondre