La vie apres la Mort..

Publié le par Mariequatrepoches

undefined
La question de savoir s'il existe une vie après la mort n'est pas du ressort de la science dans la mesure où la science se préoccupe uniquement de classifier et d'analyser des données sensorielles. En outre, l'homme ne s'occupe de recherche scientifique, au sens moderne, que depuis quelques siècles, alors qu'il connaît le concept de la vie après la mort depuis des temps immémoriaux. Tous les prophètes envoyés par Dieu ont appelé leurs peuples à adorer Dieu et à croire en la vie après la mort. Ils insistèrent tant sur cette croyance que le moindre doute à ce sujet signifiait nier l'existence de Dieu et rendait toutes les autres croyances sans objet. Le fait-même que tous les prophètes envoyés par Dieu aient traité cette question métaphysique avec autant de confiance et d'unanimité - à des milliers d'années de distance les uns des autres - tend à prouver que la source de leur connaissance de la vie après la mort, telle qu'ils la proclament tous, est la même, c'est-à-dire la Révélation Divine.
 
Nous savons aussi que ces prophètes étaient très contestés par leurs peuples et tout particulièrement sur la question de la vie éternelle car les gens pensaient que cela ne pouvait exister. En dépit de cette opposition, les prophètes conquirent de nombreux partisans sincères. La question est de savoir ce qui amena ces partisans à renoncer aux croyances établies, aux traditions et coutumes de leurs ancêtres, au risque de s'aliéner de leur propre communauté. La réponse est simple: ils firent appel à leur raison et à leur coeur et comprirent où était la vérité. Ont-ils perçu la vérité par leur conscience perceptive ? Certainement pas, puisqu'il est impossible d'expérimenter la vie après la mort. En réalité, Dieu a pourvu l'homme d'une conscience rationnelle, esthétique et morale en plus de sa conscience perceptive. Cette conscience guide l'homme au milieu de réalités qui ne peuvent être vérifiées par les sens. C'est pour cette raison que les Prophètes lorsqu'ils appellent les hommes à croire en Dieu et à l'existence d'une vie après la mort, font appel à la conscience esthétique, morale et rationnelle de l'homme. 

                                                       undefined
 
 

Publié dans Parler pour parler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> www.free-thinkers.ch/life-after-death<br /> <br /> Voici un site ou des "libres penseurs" proposent aux internautes de mourir pour 20 jours afin d'experimenter une vie virtuelle apres la mort.<br /> Cette reponse artistique est une vision contemporaine des nouvelles facons de penser.<br /> Apres avoir rempli un court formulaire, un epitaphe et un composition florale sont generés en fonction des reponses données.<br /> Une fois ceci validé, vous retrouvez votre pierre tombale dans un cimetiere virtuel pour 20 jours à coté des autres internautes. Des interactions fortuites sont alors visibles..<br /> <br /> Ce cimetière vit par la participation des internautes, donc n'hésitez pas le tester.. plusieurs fois meme! il y a 600 places dans ce cimetière des libres penseurs...!<br /> merci a vous tous!<br /> <br /> Caroline Hoel ( libre penseur..)<br /> <br /> www.free-thinkers.ch/life-after-death<br /> <br /> <br />
Répondre